vendredi 11 septembre 2015

Des pages à l'écran: Avant d'aller dormir





















Me revoici avec un nouvel article de cette catégorie. 
J'aime beaucoup vous proposer ce genre d'articles, puisque j'aime apporter un oeil critique en regardant un film. Ça change de ne le faire qu'avec les bouquins.
Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un thriller psychologique. 
A la base, je ne suis pas fan de thriller, j'ai horreur du suspens et d'être angoissé. 
Ces deux adaptations ne propose que très peu de suspens à mon goût, pour une raison: thriller psychologique.
Pour quelqu'un qui ne s'attend pas à ça, il peut être déçu.
J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire (voir mon avis ici) et ce fut pareil pour le film. Je l'ai regardé avec ma famille, et ça les a vite lassé. 

Je pense que l'on peut accepter une certaine lenteur dans un livre mais pas dans un film.
Le film est vraiment lent, ce qui fait que l'on décroche facilement. Cette lenteur que l'on peut retrouver dans le début du livre est disponible dans quasiment TOUT le film ! 

Bref, j'ai préféré de loin le livre qui m'a beaucoup plus ému que le film. 
Dîtes moi votre avis. :)