vendredi 2 octobre 2015

Bilan #10 Septembre 2015

Salut !

Me voici aujourd'hui pour vous présenter mes lectures du mois de Septembre ! 
Je ne pensais pas lire autant, même si ça reste plutôt peu. Le principal est que je n'ai passé que de bonnes lectures, voir plus !

Voyons ça ensemble:






-Harry Potter and the philosopher's stone - J.K. Rowling
-Oedipe roi - Sophocle
-La Maison de la Nuit, tome 4 - P.C & Kristin Cast
-Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2* - Ransom Riggs
-Nos faces cachées* - Amy Harmon

Par où commencer ? Harry Potter fait partie de ma vie depuis plusieurs années maintenant il était normal, logique que je lise ses merveilles en VO. Ce premier tome est d'ailleurs d'une facilité abordable pour tous. Oedipe roi est un livre scolaire, que je dois étudier pour mes cours de Littérature cette année (aucune chronique pour ce livre), ce n'est pas le livre de l'année mais ça se laisse lire.
J'ai eu eu peu de mal avec la Maison de la Nuit et Miss Peregrine... mais ça reste malgré tout de bonnes lectures.
Le meilleur de ce mois est sans doute Nos faces cachées. The coup de poing. Ce n'est pas un coup de coeur ça va au delà, tout comme Nos étoiles contraires et La face cachée de Margot. je ne vous en dit pas plus ici, je vous laisse aller voir ma chronique qui arrivera la semaine prochaine.

Et vous quelles sont vos lectures de ce mois de Septembre ?

*: Ces lectures font parties de la PAL d'Automne